Brique de sel
Nouveau
La brique de sel est taillée dans le coeur des montagnes du Pendjad. Sa structure, 100% en cristal de roche naturelle, est issue de plus de 250 millions d' années de fossilisations de mers et de lacs intérieurs.
Les utilisations culinaire :
1- Couper et assaisonner : Rigide et entièrement constituée de sel, c 'est l'ustensile idéal pour couper tout type d'aliment. Les cristaux assaisonnent légumes , viandes subtilement et apportent un effet sucré salé aux dés de fruit.
2- Saisir et griller : La brique peut être utilisé à a la manière d'une plancha. Posez la quelques minutes au four à T° maximale, en veillant à ce qu'elle soit préalablement sèche. Le blanchiment de la surface indique une augmentation des degrés des cristaux. Réaliser de parfaites cuissons minutes.
3- Réfrigérer et conserver : La sensibilité de la brique lui permet de retranscrire les degrés du milieu dans lequel il est intégré : glissez-la dans un bac réfrigéré et une fois à l'extérieur, elle maintiendra le froid qu'elle a capturé lui permettant d'être utilisé en plateau de fromage, desserts, carpaccios....
4- Servir et présenter : La brique peut être utilisé au quotidien comme ardoise de présentation : tapas, amuse bouches....
5 - Entretien : Naturellement antiseptique, la brique de sel ne nécessite pas d'entretien particulier. Il suffit de l 'essuyer avec un chiffon humide après chaque utilisation et de veiller à ce qu'elle soit sèche avant d'être rangée.